Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 °°FALLOUT°°

Aller en bas 
AuteurMessage
SHZ Nemesis

avatar

Nombre de messages : 2186
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: °°FALLOUT°°   Lun 25 Oct - 17:50






Alors un jeux qui m accompagné bien des années a travers les différents opus de la série c est FALLOUT ! C est pour ainsi dire le destin qui m a fait connaitre ce jeux, avec 50fr en poche je cherchais un pti jeux pc pas cher et marrant a faire avec un pote pendant les vacances...je tombe sur fallou1, la pochette et le descriptif m intrigue, je prends . . .me voila embarqué dans un univers post apocalyptique, totalement libre, au tour par tour, autant dire une expérience unique a son époque !

Intro:

Fallout est un jeu de rôle sur PC publié en 1997, développé par Black Isle Studios (qui ne se formera sous ce nom qu'au développement de Fallout 2) et édité par Interplay Entertainment.

En anglais fallout signifie « retombée » : il s'agit d'une référence directe à l'hiver nucléaire et aux retombées radioactives qui suivent l'utilisation d'armes atomiques. Le monde de Fallout est un univers original qui s'inspire fortement de l'univers de Wasteland.


FALLOUT 1:

Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomiques souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme.

Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour. Mais un jour le circuit électronique qui gère la filtration de l'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri, obligeant le « Dirigeant » à faire sortir quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est le joueur.