Shin'Zen-Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shin'Zen-Clan

team Xbox-Live
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Election americaine

Aller en bas 
+2
shz kakashi
shz trigun
6 participants
AuteurMessage
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeDim 2 Nov - 13:19

Sur ce topic je ne dirait pas qui de Obama ou de Mc Cain serait le meilleur president mais de regarder un peu ce qui se passe la bas.

Deja dans l'Ohio, un jeune de 15 ans à recu sa carte d'electeur alors que les americains ne votent qu'a partir de 18 ans.
Un americain a reussi a s'inscrire dans 73 bureaux de votes....
A Palm Beach, où deja en 2000 et 2004 les machines ont joués des tours pendant les elections, mais cette année rien n'a vraiment changé...
En Floride, les noirs et les pauvres ont du mal à s'inscrire sur les listes electorales et d'aller aux bureaux de votes....

Parlons maintenant du candidat : Barack Obama
Comme tous le monde le sait il est noir. Et pouvez vous me dire ce qui est arrivé aux personnes noirs qui se sont mis à la politique??
Malcom X, Martin Luther King????
Reponse : ils se sont fait assassiné tous les 2, que va t'il arriver à Barack Obama? Faut savoir que + 30 millions d'armes circulent aux EU. Sans parler des groupes comme le KKK qui promettent de "crever cette bete".
Meme si cet homme politique est ultra protégé.

Parlons maintenant des EU comme le laisse le simplet (GW Bush), c'est le 1er president, vivant, qui laisse les EU avec crise financiere, 2 guerres et de plus en plus de pauvres. Sans parler des nouveaux pauvres, des personnes qui vivaient convenablemant mais qui à cause de la crise vivent dans leur voiture sur un parking.
Les Etats Unis arriveront-ils à redresser la tete ou est ce qu'il y aura des magouilles comme pour les 2 dernières elections presidentielles et redeviendront la honte des pays democratiques.
Revenir en haut Aller en bas
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeDim 2 Nov - 21:10

USA!!!USA!!!!USA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:43

Obama veut regler les problemes d epauvreté mais dépene des milliards dans son budjet de campagne...consternant!
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeDim 2 Nov - 23:20

C'est pas du tout la meme chose. L'argent qu'ils ont dans leur campagne ne sert à rien dans leur gouvernement.
Si tu ne met pas de thunes dans la campagne impossible de la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeLun 3 Nov - 10:22

enfin là il pète les records quand même comparé à mc cain.
toute façon les ricains noirs vont voter obama et les blances mc cain. La politique n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:11

J'croyais que c'était un forum de jeu vidéo ici... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:52

C'est un forum de jeux video mais je pense qu'il faut pas avoir des visiéres pour eviter de voir ce qui se passe a coté.
En aucun cas on parle politique on jette juste un oeil dans d'autres pays. Qui, faut l'avouer, est un moment tres important pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:02

Ben, j'disais ça comme ça... A chaque fois que je parle un peu "politique" ou évènement passé un peu chaud, on m'efface mes topics ou alors on me dit "gentiment" que ici c'est un forum de jeux vidéo.... mmmmmh !!! du favoritisme ???? Ou une anarchie grave et que l'on n'en a rien à foutre de ce que dis le "vieux grincheux" de Daffy..........
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:33

du moment que ça reste "soft" ça me dérange pas, par contre quand ça commence à déraper, je locke, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
guitou

guitou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMar 4 Nov - 2:50

T as entendu la voix du maitre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:23

Anarchie, j'te dis.... Je n'ai aucune confiance dans la capacité des électeurs américains à savoir élire un bon président à la Maison Blanche. Pourtant ce sont à ces mêmes-là que les journalistes tendent des micros, ces mêmes que les instituts de sondage interrogent sur leurs motivations profondes. Les électeurs américains ont été une première fois capables de choisir de voter Bush. Puis ils l’ont vu à l’œuvre et devinez quoi ? Quatre ans plus tard ces cons-là l’ont réélu ! Deux fois quatre ans, il leur a fallu, pour conclure que Bush est un mauvais président, le pire de toute leur histoire. Alors que ces messieurs des médias cessent de tenter de me faire croire que les électeurs de ce pays, par leur immense sagacité, vont porter à la présidence l’homme qui va « changer le monde » (à savoir Obama), comme je l’entends répéter à satiété depuis des semaines. Ce matin encore à l’aube, je me réveille au doux son de mon radio-réveil et j’entends sur France Info des Américains dire que l’arrivée d’Obama va enfin mettre un terme à la pauvreté des noirs et faire baisser spectaculairement leur taux d’occupation des prisons, et, cerise sur le gâteau, faire revenir dans 16 mois les troupes basées en Irak. Alors c’est quoi, ce peuple, c’est n’importe quoi : un coup ils élisent un gars pour qu’il envahisse l’Irak, le coup suivant ils élisent un autre gars pour désenvahir l’Irak ? Ah elle est belle, la plus grande démocratie de la planète ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aux 16 790 440 électeurs français qui ont en toute conscience et après mûre réflexion inséré un bulletin marqué Royal dans une urne le dimanche 6 mai 2007. Mais à part la démocratie, quelle autre solution ? On a tout essayé...... Sur ce, tu peux locker Ôh grand maître juvénile.....
Revenir en haut Aller en bas
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:31

Jui modo sur ce topic Daffy et pour moi ton message ne mettra par un terme a ce dernier.
Le but est que tous le monde sait qu'en politique on n'est pas tous d'accord donc si suite à ce message le topic derape, je prendrai la decision de le fermé, de supprimer ou d'editer le message. Je suis contre la censure mais la politique peut faire deraper des amitiés et je n'y tiens pas.....
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMer 5 Nov - 6:38

Et obhama president....... cheers cheers cheers

Avec une large victoire...................... .
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMer 5 Nov - 10:56

bon ba voilà, c'est fait.
L'avenir nous dira si le peulpe qui gouverne le monde (faut pas se voiler la face) à eu raison (j'en doute, que ce soit mc cain ou obama)

ce qui me fait rire c'est que dès hier soir Mr De Villepin (notre ministre des affaires étrangères) se montrait optimiste et heureux de la future election d'Obama.

Il y a encore quelques mois, le gouvernement Français etait opposé aux states et aujourd'hui ils font tout pour se les mettre dans la poche alors que l'ump est l'équivalent du mouvement républicain.
Comme quoi on peut retourner sa veste pour avoir un amis puissant dans la poche (et quelques litres de pétrole supplementaire...)

le monde vas mal...

Quand je vois que des petits pays comme la suisse s'enrichissent, vivent paisiblement sans même faire partie de l'Europe et nous nous ne voulons pas entendre parler d'autonomie, je trouve ça malheureux.
Maastricht, la mondialisation, la délocalisation, c'est sûr, ça n'a apporté que du bon...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
Daffy Duck

Daffy Duck


Nombre de messages : 682
Localisation : ...DTC...
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMer 5 Nov - 11:08

SHZ Goon Divo a écrit:
....Maastricht, la mondialisation, la délocalisation, c'est sûr, ça n'a apporté que du bon... Sad

Je ne te le fait pas dire, suis en plein d'dans........ Neutral Bref, malgrès tout, c'est Obama qui à "la frite" ce matin........

Mc Cain, frite ... ok! je ----->
Revenir en haut Aller en bas
shz kakashi
Pause caca
Pause caca
shz kakashi


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:53

pas mal daff'!!!elle est fine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Mathurin
Tokio Hotel fanatik!
Tokio Hotel fanatik!
SHZ Mathurin


Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 27/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:55

aussi fine que les allumettes

Election americaine 004429
Revenir en haut Aller en bas
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeVen 7 Nov - 15:29

Uniquement pour te dire Goon, c'est Kouchner le ministre de l'interieur.
Faut savoir que quand c'etait Chirac, il etait opposé à la politique americaine. C'est à partir de l'election du nouveau president que la politique etrangere a changé: avec par exemple le deploiement des troupes en Irak. En quelque mois de difference les troupes francaises se sont engagées et desengagées du conflit americo-irakiens. En quelques mois de temps et avec le meme president francais, on est pour et contre la guerre en Irak et je trouve ca enorme.
Revenir en haut Aller en bas
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeVen 7 Nov - 20:10

Une chose qu'on oublie, c'est bien beau Obama presiden mais jetons un oeil sur son programme :

- Favorable à la peine de mort
- Contre le mariage gay

C'est l'elu des minorité mais aussi de Wall Street (les milieux financiers ont financié en partie soa campagne)

Jeté un oeil sur ce site si ca vous interesse

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/11/08/01006-20081108ARTFIG00116--obama-apres-l-obamania-.php
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Goon Divo
Admin
SHZ Goon Divo


Nombre de messages : 4821
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeSam 8 Nov - 10:08

je voulais dire ministre des affaires étrangeres trigun
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzen-clan.perso.sfr.fr/
shz trigun

shz trigun


Nombre de messages : 3886
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/06/2007

Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:34

C'est moi qui me suis trompé Kouchner est le ministre des affaires etrangeres et C'est Michele Alliot Marie la ministre de l'interieur. De Villepin ne fait pas partie du gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election americaine Empty
MessageSujet: Re: Election americaine   Election americaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'Zen-Clan :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: